Cheers&Co, Vos RH, votre réussite

Cheers&Co, formations

Accompagnement individuel et collectif

Formations sur mesure

L'environnement professionnel est en évolution constante et les pratiques évoluent.

Développer les compétences de vos équipes, leur offrir des partages d'expérience avec des mises en pratique immédiates leur et vous permet d'améliorer l'efficacité, d'anticiper, de mieux s'(vous) adapter aux changements, et de stimuler la créativité et l'ouverture d'esprit.

Nous proposons des formations sur mesure, adaptées à vos besoins sur des thématiques liées :

  • Aux Ressources Humaines et au Droit social
  • A la Performance managériale
  • Aux Relations  et à l'efficacité professionnelles

Nous privilégions des formations à la carte, adaptées à vos situations professionnelles. Les exemples ci-dessous ne sont, en conséquence, pas exhaustifs.

Notre société est certifiée Qualiopi pour ses actions de formation et bilans de compétences. Nos formations sont donc éligibles aux financements des OPCO.

Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En cas de doute, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont, pour que nous puissions échanger sur votre besoin et adapter notre pédagogie et nos activités en fonction de votre situation.

Nous mettons en place la recherche de solutions et d’aménagements adaptés.

Ressources Humaines et Droit social

  • La conduite d’entretiens de recrutement
  • Le positionnement RH en tant que Business Partner
  • L'acquisition de réflexes juridiques à chaque étape de la vie du salarié dans l’entreprise
  • Les attributions et le fonctionnement du CSE dans les entreprises ( - 50 salariés, et + 50 salariés)
  • L'entretien professionnel : mise en place et sens donné à cet entretien

Performance Managériale

  • Développer la culture du feedback : techniques et bonnes pratiques pour faire progresser vos collaborateurs
  • Evaluer la performance de son équipe
  • Accompagner le développement individuel et collectif de son équipe
  • Comprendre et gérer ses émotions : comment mieux communiquer et collaborer efficacement grâce à l'intelligence émotionnelle
  • Conduire et animer des entretiens managériaux
  • Adapter son style de management aux besoins de ses collaborateurs
  • Savoir écouter et communiquer

Développement personnel et professionnel

  • Les clés d’une communication assertive pour améliorer ses intéractions professionnelles
  • Préparer et conduire des réunions efficaces
  • Optimiser son temps et ses priorités
  • Comprendre les biais cognitifs et leurs impacts
  • Les clés de la prise de parole en public
  • Mieux se connaître et communiquer avec le DISC

Co-construisons un parcours de formation adapté à vos enjeux pour développer durablement vos équipes!

LES CLÉS D’UNE COMMUNICATION ASSERTIVE POUR AMÉLIORER SES INTERACTIONS PROFESSIONNELLES

Public cible

Managers, experts métiers, chefs de projet

Prérequis

Manager une équipe ou travailler en transverse

Objectifs pédagogiques

  • Développer son écoute active et son impact dans ses relations
  • Gagner en assertivité
  • Renforcer et développer sa culture du feed-back

Durée 

1 jour

Format

Intra-entreprise, inter-entreprises

Nombre de participants

4 à 8 personnes

Méthodes pédagogiques

Un mix entre :

  • Des apports théoriques : savoir-faire, outils, compétences
  • Une méthode participative : A partir de situations vécues par les participants
  • Une approche expérientielle : mises en situation, intelligence collective

Modalités pratiques

Formation dispensée en présentiel 

Modalités d’évaluation

  • Auto-évaluation en début et en fin de parcours 
  • Mises en situation, exercices
  • Feedback tout au long de la formation
  • Retour d’expérience au bout de 6 mois
  • Hotline téléphonique pendant 3 mois
  • Questionnaires de satisfaction à chaud et à froid

PROGRAMME

Comprendre son mode de fonctionnement, ses besoins et ceux de son environnement professionnel

  • Identifier ses propres modes de fonctionnement individuel et ses besoins
  • Connaître et comprendre les personnes de son environnement professionnel
  • Identifier les complémentarités

S’approprier des techniques de communication facilitante

  • Pratiquer une communication assertive
  • Réaliser un feedback constructif
  • Adapter sa posture et sa communication lors de situations conflictuelles

Mettre en pratique & analyser des situations vécues par les participants

  • Identifier ses forces et ses axes de progrès
  • Formaliser en groupe des bonnes pratiques issues des mises en situation

ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE SON ÉQUIPE

Public cible

Managers

Prérequis

Manager une équipe 

Objectifs pédagogiques

  • Instaurer un climat de confiance au sein de son équipe
  • Identifier les compétences et le potentiel de chacun au sein de son équipe
  • Proposer un plan de progrès et transférer les compétences
  • Expliciter et faire adhérer aux objectifs

Durée

1 jour

Format

Intra-entreprise, inter-entreprises

Nombre de participants

4 à 8 personnes

Méthodes pédagogiques

Un mix entre :

  • Des apports théoriques : savoir-faire, outils, compétences
  • Une méthode participative : A partir de situations vécues par les participants
  • Une approche expérientielle : mises en situation, intelligence collective

Modalités pratiques

Formation dispensée en présentiel 

Modalités d’évaluation

  • Auto-évaluation en début et en fin de parcours 
  • Mises en situation, exercices
  • Feedback tout au long de la formation
  • Retour d’expérience au bout de 6 mois
  • Hotline téléphonique pendant 3 mois
  • Questionnaires de satisfaction à chaud et à froid

PROGRAMME

Affirmer sa posture de manager

  • Pratiquer une écoute active
  • Développer ses pratiques de reconnaissance et de motivation
  • Réaliser des feedbacks constructifs

Développer les compétences de son équipe

  • Identifier les compétences et le potentiel de son équipe
  • Réaliser un bilan d’activité et fixer des objectifs
  • Co-construire et suivre un plan de progrès individuel
  • Déléguer et développer le transfert des compétences au sein de l’équipe

Mettre en pratique & analyser des situations vécues par les participants

  • Identifier ses forces et ses axes de progrès
  • Formaliser en groupe des bonnes pratiques issues des mises en situation

L'ACQUISITION DE REFLEXES JURIDIQUES A CHAQUE ETAPE DE LA VIE DU SALARIE DANS L’ENTREPRISE

Public cible

Managers

Prérequis

Manager une équipe. Aucune connaissance en droit du travail n’est requise pour cette formation.

Objectifs pédagogiques

  • Répondre aux questions simples de ses équipes en matière de droit du travail,
  • Adapter son comportement au cadre normatif de la relation de travail,
  • Identifier une situation à risque et en informer rapidement les services compétents,
  • Compléter ses connaissances sur le fonctionnement global d’une organisation.

Durée

1,5 jour

Format

Intra-entreprise, inter-entreprises

Nombre de participants

4 à 8 personnes

Méthodes pédagogiques

Un mix entre :

  • Des apports théoriques 
  • Des exercices pratiques pour consolider les savoirs acquis

Modalités pratiques

Formation dispensée en présentiel ou en distanciel

Modalités d’évaluation

  • Auto-évaluation en début et en fin de parcours
  • Mises en situation, exercices
  • Feedback tout au long de la formation
  • Retour d’expérience au bout de 6 mois
  • Hot-line téléphonique pendant 3 mois
  • Questionnaires de satisfaction à chaud et à froid

PROGRAMME

Etapes de la relation contractuelle et Notions étudiées

Recrutement

Discrimination

CDI/CDD/Intérim

Période d'essai


Vie du contrat

Durée du travail (in : la durée légale / les jours fériés / le forfait jour / notion de temps de travail effectif / heures supplémentaires)

Congés payés et spéciaux

Maternité et paternité

Droit disciplinaire

Harcèlement


Rupture du contrat de travail

Les différentes formes de rupture du contrat de travail

Les procédures de rupture

Le préavis

Accompagnement individuel et collectif

Facilitation en intelligence collective

« L’intelligence collective, c’est la capacité d’un groupe d’individus à collaborer pour formuler son futur et y parvenir dans un contexte complexe. » J.F. Noubel

Nous animons des ateliers d’intelligence collective basés uniquement sur des situations vécues. Ils permettent ainsi à un groupe d'individus de co-créer en utilisant au mieux ses capacités de résolution de problèmes et d’être plus efficace que si chacun travaillait seul.

Nos ateliers se basent sur les 3 piliers de l’intelligence collective

  • le partage d’informations
  • le respect de règles communes
  • un bénéfice à collaborer pour chacun des participants

Et sur 5 compétences clés

  • la Créativité, grâce à un espace laissé à chaque participant pour prendre du recul sur son quotidien et partager des idées nouvelles
  • l’Empathie, qui implique une écoute active de chacun au sein du groupe, favorise un climat de confiance et l’entraide
  • la Collaboration, par la mise en commun des compétences de chaque participant et ainsi le partage des expériences
  • le Communication, compétence incontournable pour l’instauration du dialogue et une bonne compréhension des informations échangées
  • la Réflexion Collective, pour stimuler les idées, les solutions concrètes et adaptées aux demandes

En tant que facilitatrices, nous nous assurons de la bonne place de chaque participant.e au sein du groupe, rythmons la séance, facilitons la réflexion … nous sommes donc garantes du cadre et du processus afin d’embarquer l’ensemble de l’équipe et de créer une émulation collective !

 

Nous proposons des ateliers inter-entreprises et intra-entreprises.

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